• FR
  • GB

Train d'hier et d'aujourd'hui sur une même ligne

La ligne régulière

Cette ligne, indépendante de la SNCF, est une vénérable centenaire. Elle relie Nice à Digne les Bains avec un service régulier tous les jours et toute l'année, offrant aux voyageurs de magnifiques paysages en toute saison. Ouvrages d'arts et villages perchés se succèdent sur ses 151 kilomètres de voie unique, large d'un mètre pour serpenter facilement dans la montagne.

Le train rejoint Annot en 1h40 depuis Nice ou 1h30 depuis Digne les Bains, se faufilant entre châtaigniers et blocs de grès avant d'entrer en gare. Il dépose les randonneurs au départ des sentiers et offre aux citadins un agréable dépaysement.

Consulter le site des Chemins de fer de Provence

image

Le Train des Pignes à vapeur

Avec ses voitures à plate-forme ouverte, ses banquettes de bois verni, sa locomotive du début du siècle dernier crachant ses volutes de fumée, le Train des Pignes à vapeur offre un merveilleux voyage dans le temps.

Il circule sur la ligne des Chemins de Fer de Provence tous les dimanches de mai à octobre et certains vendredis de l'été, il quitte Puget-Théniers un peu avant 11 heures pour déposer ses voyageurs à l'heure du déjeuner. Le temps d'une visite de la cité médiévale et d'un restaurant et le train fait retentir son sifflet annonçant le retour vers Puget-Théniers.

Laissez vous tenter par le voyage !

Consulter le site du Train des Pignes à vapeur

 

Affiche en vente à l'office de tourisme

Je(u) dis on sort - éveil à l'art pour les tout-petits

Je(u) dis on sort - éveil à l'art pour les tout-petits

+

Cinéma -

Cinéma - "Big Foot Junior"

+

Eveillez vos enfants !

Parcourez les rues du village avec les plus petits ou le sentier des grès d'Annot avec les plus grands et remontez le temps grâce aux livrets jeux pour les enfants disponibles gratuitement à l'office de tourisme.